Thème  >  bonjour tristesse 

 

Articles

0 | 10

à la cigarette

Le 5 mai 2009, par Kelly MOREIRA, dans Textes à éditer
Chère cigarette, A cause de toi j’ai un cancer ! Depuis le début de l’après-midi du 18 juillet 1994 je ne peux plus me passer de toi, mais aujourd’hui à cause de toi me voila en train de me faire opérer plus exactement me faire greffer un remplaçant ! Et je ne sais pas si je vais m’en sortir les médecins m’ont endormi mais j’entends toutes leurs paroles ce qui me fait très peur et tout ça, ça n’est que à cause de toi. Me faire opérer m’a fait prendre conscience de ce que tu m’as (...)

Pourquoi ?

Le 4 mai 2009, par Margot LHUISSIER, dans Textes à éditer
PAPA Pourquoi tant de souffrances entre nous ? Pourquoi n’arrive-t-on pas à se parler ? Pourquoi ne veux-tu plus que je vienne chez toi ? Pourquoi ne puis-je pas voir mes soeurs ? Pourquoi on s’engueule tout le temps au téléphone ? Pourquoi ne prends-tu pas ma défense ? Pourquoi n’a-t-on pas une relation comme tous les autres pères et filles ? Pourquoi ?... Ta fille (...)

Pour toi !!!

Le 4 mai 2009, par Quentin HADDOUCHE, dans Textes à éditer
Mon Pépé, J’espère que tu vas bien là haut, que le monde est meilleur avec moins d’abrutis. Je me demande parfois quand tu reviendras. Parfois j’entends ta voix. Elle me guide, elle me rassure. Dès que je vais voir la famille, c’est plutôt vide sans ta bonne humeur et ton sourire au bout des lèvres. Je sais que quand je serai mort la première personne à voir c’est TOI !!! La vie est injuste et cruelle. Mais je me dis que tu te sens mieux sans tous ces (...)

Adieu

Le 13 janvier 2009, par Marine PAPILLON, dans Français
Suzanne, Je t’écris cette lettre pour te dire tout ce que j’ai sur le coeur. Je me demande pourquoi tu ne m’as pas dis que tu partais pour la Guadeloupe pendant trois ans ? Le fait de savoir que vas être à l’autre bout de notre chère planète bleue me paraît impossible. Je n’arrive pas à imaginer qu’on ne puisse plus se parler, rire ensemble et casser des lampes en jouant dans le noir. Tout ce que j’espère c’est que tu viendras me voir de temps en temps et que ces trois années passeront plus vite (...)

A Mon Meilleur Ami

Le 13 janvier 2009, par Flore TAILLARD, dans Français
Je voulais m’excuser de ne pas t’avoir dit : "au revoir !". Si tu savais comme je m’en veux ! Je ne pensais pas que tu finirais comme cela. Je me rends compte maintenant qu’au lieu de passer la plupart de mon temps à réviser et à jouer à des jeux vidéos débiles, j’aurais dû rester avec toi. J’espère que tu as été heureux !!! Tu étais si réconfortant, si gentil, si mignon. Comment ai-je pu ??? Comment ? Je te revois si heureux quand je l’étais et si triste quand je pleurais. Tu avais l’air si (...)

L’ennui

Le 19 mai 2009, par Antoine GOUARD, dans Français
On s’ennuie partout que ça soit à Paris ou à Marseille. On s’ennuie quand - t - on joue au foot ou au hand. On s’ennuie un jour et pour toujours. On s’ennuie nuit et jour , jour et nuit. Tout le monde s’ennuie que ça soit moi , vous , tous. Personne, je dis bien personne, ne peut ne pas s’ennuyer un

Si seulement

Le 10 décembre 2008, par Marine BARA, dans Français
Si seulement .... Cher ami, Si seulement je pouvais te voir, Si seulement je pouvais te câliner, Si seulement je pouvais t’embrasser, Si seulement je pouvais te caresser. Alors tous ça serait tellement plus facile. Quand je suis avec mes amies et que je les vois avec leurs mecs, tu ne peux pas savoir comme j’ai mal au cœur de les voir heureux, qu’ils puissent se voir, se câliner, (...)

le poisson rouge

Le 7 décembre 2008, par Kelly MOREIRA, dans Français
Cher poisson rouge, Pourquoi passes-tu tes journées et tes nuits entières à tourner dans ton bocal en rond ? Comment fais-tu pour manger ces choses qui ressemblent à du papier ? Cela doit sûrement te donner de la couleur dans ton monde rempli d’eau . D’ailleurs ne rêves-tu pas de marcher sur la terre ? De pouvoir voir un nouveau monde rempli de personnes et de couleurs ? Comment fais-tu pour être aussi rouge ? D’ailleurs pourquoi es-tu rouge et pas noir ? Cela doit sûrement te permettre de voir (...)

L’avertissement

Le 7 mai 2009, par Marine PAPILLON, dans Textes à éditer
Elise, Tes yeux pleins de rêves, de couleurs Tu me reçois, je te dis Demain tu vas mourir Mais d’où viens-je ? Et que fais-tu ? Tu sautes de joie ? Tu pleures ? Tu dis au revoir à toute ta famille ? Serais-tu prêt à leur parler au moins une fois dans ta vie pour changer ton destin qui est indiqué en bas de moi ? Vérifie et réfléchis pour vivre jusqu’où ton coeur te dit d’aller. Tu leur parles, ils ne t’écoutent pas. La (...)

Au journal mondial

Le 4 mai 2009, par Barbara GLOKER, dans Textes à éditer
Au journal mondial Pourquoi ce silence sur les nombreux morts dans ces bateaux qui coulent en mer ? Imaginez la souffrance de ces pauvres marins qui avant de sombrer dans le noir complet ont la sensation que leur corps se remplit petit à petit d’eau, voient leurs amis morts ou inconscients, ils tentent de remonter, mais ils n’y arrivent pas. Et quand la vie qui était en eux disparaît, il est déjà trop tard. Si seulement vous leur consacriez une page ! Une seule à ces pauvres marins qui ont (...)

0 | 10

Venez-nous rencontrer !

Nous serons présents avec Arezki MELLAL, Ian MONK et l’équipe des mille univers à L’abbaye de NOIRLAC (Cher) dans le cadre du festival LES FUTURS DE L’ÉCRIT les 30 et 31 mai 2009. Nous y présenterons notre travail et notre livre intitulé Noir sur Blanc.

Votre recherche

SPIP 1.9.2e [12624] | BliP 2.4 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 20 (37791)